L'ESQUIVE


Film drame de l'adolescence de 2003 réalisé par Abdellatif Kechiche durée 1h57 min. Ce film raconte la vie amoureuse d'un jeune adolescent Krimo, joué par un jeune comédien Osman Elkharraz. Ce jeune homme vit seul avec sa mère dans une cité son père lui est en prison. Krimo sort avec Magali mais n'est plus amoureux d'elle…Il rencontre par hasard son amie d'enfance et là tout est bouleversé….Son meilleur ami ne le reconnaît plus…

Dans ce film les acteurs ont été pris dans une cité ce sont des acteurs amateurs qui se débrouillent merveilleusement bien. Seule Sara Forestier n'était pas une actrice amateur ( enfin seule bien sur il y'en a d'autres mais pas dans les principaux ) il a fallu qu'elle apprenne le "langage" des cités .

Cette histoire nous raconte tout simplement la vie amoureuse d'un homme ou plutôt un adolescent, dans une cité.On voit ainsi que quel que soit le milieu ou l'on vit les sentiments amoureux c'est compliqué…

C'est un joli film d'ailleurs pour preuve il a été primé a Cannes.Il a gagné quatre prix, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que disaient les acteurs mais c'est vite passé, on entre rapidement dans le film et on apprecie.On nous montre l'autre coté des cités celle qui, pour ma part, est la plus fréquente la vie de tous les jours avec des frictions des tensions mais c'est l'adolescence et à cette âge là l'amour est un sentiment encore mal controlé….

Par Rarma

Si vous souhaitez débattre sur cette article ou sur le film cliquez ici