|
Nicolas Cage: Du cavalier fantôme au magicien-medium
 
Comme Tom Cruise dans "Minority report"(2002) de Steven Spielberg et Ben Affleck dans "Paycheck" (2004), signé John Woo . Nicolas Cage pénétre dans l'univers futuriste de l'écrivain Philip K. Dick, dans "Next" du cinéaste Lee Tamahori.

Après avoir joué le fantôme vengeur dans "Ghost Rider" , Nicolas Cage revient dans "Next" un très un bon film d'anticipation, tiré d'une nouvelle de science fiction de Philip K. Dick , intitulée "The Golden Man".(1954)
Dans le thriller fantastique de Lee Tamahori , Nicolas Cage campe Cris Johnson, un homme victime d'un étrange pouvoir qui lui permet de prévoir l'avenir avec quelques minutes d'avance et de changer le cours des événements à sa guise.
Harassé des examens médicaux et de l'intérêt que lui porte le gouvernement, le saltimbanque part se cacher à Las Vegas sous un pseudonyme, où il vit en faisant de petits tours de magie pour arrondir ses fins de mois.
Jusqu'au jour où il est démasqué par un agent fédéral Callie Ferris ( Julianne Moore ), qui n' hésitera pas à utiliser les pouvoirs de Chris Johnson pour tenter de déjouer les plans d'un groupe terroriste s'apprêtant à déclencher une attaque nucléaire en plein Los Angeles.

"Next" est réécrit par le discret Gary Goldman , le scénariste de "Les Meilleurs" (1991), et réalisé par le néo-zélandais Lee Tamahori . Metteur en scène du remarquable James Bond "Meurs un autre jour" (2002), ainsi que les sympathiques "A couteaux tirés" (1998) et "xXx 2" (2005). Son œil avisé et son amour des explosions pyrotechniques, annoncent d'exellentes séquences d'action !
Sept ans après avoir incarné l'Agent du FBI Clarice Sterling dans "Hannibal "(2001), Julianne Moore retrouve sa panoplie de super flic pour débusquer le magicien. Quant à la ravissante Jessica Biel, elle a délaissé son coustume antique de "L'Illusionniste" (2007), pour celui de la sexy Liz, la copine de l' obscur saltimbanque Chris.

La capitale mondiale du jeu a déjà porté bonheur au comédien : en 1996, il a remporté un Oscar pour sa performance dans "Leaving Las Vegas" de Mike Figgis . Nicolas Cage sera-t - il en mesure de réitérer cette performance ? Seul l'avenir nous le diras.... Rendez-vous au Cinéma le 25 Avril 2007.
Philip K. Dick , le prophète.

Ecrivain américain à succès de science-fiction , Philip K. Dick a souvent traité du futur et également des possibilités de changer l'avenir.
Les adaptations de Philip K.Dick au cinéma .
Blade Runner (id.), Ridley Scott, 1982."
Adaptation du roman "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?(1967).
Total Recall (id.), Paul Verhoeven, 1989.
Adaptation d'après la nouvelle "We Can Remember It For You Wholesale"
Confessions d'un barjo , Jérôme Boivin, 1991, France.
Screamers, Christian Dugay , 1995, Canada/USA/Japon
D'après la nouvelle "Type 2 / Second Variety"
Fait Par notre Journaliste d'investigation Redbone
ATTENTION LA BANDE ANNONCE EN VO EST A VOTRE DISPOSITION SUR LE FORUM (Il faut être inscrit sur le forum pour la voir et bien sur se connecter pour ceux déja inscrit) Forum >>>> http://cinequizz.forumactif.com ou par le site cliquez sur le mot Forum sur la banière
Si vous souhaitez voir l'article dans son (avec plus d'images et une video) entier ou parler du film (donner votre avis) cliquez ici
|